Caméra IP, une nouvelle manière d’accèder à son habitation par Internet

caméra IP pour la vidéo surveillance

Introduction à la caméra IP

La caméra IP constitue aujourd’hui un moyen efficace pour visualiser ce qui se passe dans son habitation depuis un périphérique externe comme un téléphone portable ou un ordinateur connecté à Internet. Il existe plusieurs types de caméra IP. En fonction de ses besoins, chacun peut choisir la caméra la plus adaptée à ses besoins.

Une caméra IP en fonction de ses besoins de vidéo surveillance

Il est possible d’établir deux grandes familles de caméra IP. La première grande famille concerne les caméras IP pour l’extérieur. Ces caméras IP sont conçues pour affronter les intempéries et résistées à des températures très basses mais aussi très élevées. D’un point de vu fonctionnel, ces caméras ne diffèrent pas de l’autre grande famille de caméras IP que représentent les caméras IP pour l’intérieur.  Ces deux grandes familles de caméra IP possèdent les mêmes variantes avec des options similaires.

Fonctionnalités des caméras IP

Certaines caméras IP ont la capacité de pouvoir pivoter sur deux axes et permettant ainsi à l’utilisateur de visualiser différentes parties de son habitation. Ce type de caméra IP possède des moteurs sur chacun des axes permettant ainsi à la caméra d’effectuer des rotations. D’autres caméras possèdent une fonctionnalité permettant de rester opérationnelles même la nuit. Ces caméras IP sont appelées caméras IP avec vision de nuit. Elles sont généralement conçues de la même manière. Elles disposent d’un réseau de LED qui est disposé autour de l’objectif de la caméra IP. L’utilisateur a possibilité d’allumer ces LED à distance, permettant ainsi d’éclairer sur plusieurs dizaines de mètres le voisinage. D’autres modèles de caméra IP possèdent un objectif qui pourrait être qualifié de haute résolution. Ces caméras de surveillance sont aussi caméras IP mégapixel.

Installation d’une caméra IP

L’installation d’une caméra IP est relativement simple. Il existe des caméras très simples à configurer car ne demandant pas à paramétrer le le boitier ADSL (livebox, freebox, …). Pour accéder à ce type de caméra IP, il suffit de saisir un identifiant et un mot de passe.  Pour les autres modèles de caméra IP, il est nécessaire de faire appel à des services comme dyndns qui permettent de retrouver sa caméra IP sur Internet lorsque l’adresse IP du boitier ADSL change périodiquement.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (20 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +20 (from 20 votes)
Caméra IP, une nouvelle manière d'accèder à son habitation par Internet, 10.0 out of 10 based on 20 ratings

A propos de 

Powered by WordPress | Designed by: seo company | Thanks to seo services, seo company and seo company