Conseil sécurité : protéger son habitation par une alarme

C’est un triste constat : chaque année, de plus en plus d’habitations en France sont victimes de cambriolages. Petits appartements comme lofts de grand standing, maisons de campagne ou villas de luxe, tous types de biens immobiliers sont ciblés.  De jour comme de nuit, et que vous soyez présents ou non à votre domicile. Ainsi les cambrioleurs s’organisent de plus en plus et de véritables réseaux sont mis en place. On assiste alors à de véritables pillages !

« 1 cambriolage toutes les 2 minutes ! »

Agences et sites immobiliers mettent en garde tous locataires et propriétaires sur la hausse du nombre de cambriolages et la nécessité de sécuriser son logement. Retrouvez un article apportant quelques informations sur l’augmentation des cambriolages en France sur lesclesdumidi.com portail immobilier et petites annonces de ventes.

Vous devez protéger votre habitation !

Avant de déplorer et constater un cambriolage à votre domicile vous devez vous protéger et éviter au possible tout incident. En effet, personne n’est à l’abri devant ce fléau grandissant. Si suite à un achat immobilier vous désirez installer certaines sécurités, vous en trouverez certainement à des prix intéressants. Bien évidemment avec un système aussi couteux que complet, vous allez réduire au possible les risques de cambriolages, mais certaines alarmes fiables et bon marché parviennent à apporter une bonne sécurité pour votre habitation. Le simple fait d’avoir une sirène d’alarme va vous apporter une certaine sécurité dans un premier temps, car plus de 9 cambrioleurs sur 10 prendront la fuite en entendant hurler l’alarme.

Une alarme c’est avant tout un moyen de dissuasion, car le risque ZÉRO n’existe pas … à moins d’habiter dans un véritable bunker !

En tant que particulier vous devez apporter cette sécurité non seulement à votre logement, à vos biens mais également à votre famille y résidant. Si votre budget est limité, vous trouverez dans le commerce différents systèmes d’alarmes assez fiables et simples à installer. Il est vivement recommandé de privilégier une alarme sans fil, pas réellement plus chère qu’une filaire, et beaucoup plus efficace. Une alarme que vous allez relier à différents détecteurs d’intrusion placé aux endroits vitaux : portes et fenêtres.

Installer une alarme c’est avant tout un investissement dans la sécurité et la tranquillité.

Pensez-y …

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Conseil sécurité : protéger son habitation par une alarme, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

A propos de 

Vous aimerez aussi...