Système d’alarme maison avec transmetteur GSM

Pour une efficacité maximum, un système d’alarme maison doit comporter aujourd’hui un transmetteur téléphonique GSM pour que vous soyez prévenus en cas d’intrusion.

Pourquoi être équipé d’un transmetteur GSM ?

Voyons pour débuter les différents systèmes de transmissions téléphoniques qui peuvent être installés en complément de votre système d’alarme maison anti-intrusion.

– le transmetteur téléphonique vocal ou appelleur. Celui-ci, par un système vocal, prévient les 3 ou 4 personnes dont les
numéros téléphoniques auront été programmés. Le cycle d’appels se fait plusieurs fois dans l’ordre de la programmation.
C’est le système le moins employé par les professionnels.

– le transmetteur téléphonique digital pour un raccordement en télésurveillance lorsque vous êtes en dégroupage partiel (de plus en plus rare).

– le transmetteur ADSL raccordé sur votre box. Il gère la coupure de la ligne de la box (panne électrique) via un centre de télésurveillance. En cas d’intrusion avec coupure secteur, le message d’alerte ne sera pas transmis.

– le transmetteur GPRS qui fonctionne comme un GSM via un télésurveilleur.

– le transmetteur GSM qui est comme les autres, raccordé à la centrale du système d’alarme maison.

Ces deux derniers appareils sont les plus employés pour une raison simple. Il correspondent à la demande du marché, soit la réponse au dégroupage total. De plus vous évitez, en temps que client, qu’un malfaiteur sectionne votre ligne téléphonique avant de pénétrer chez vous. S’il s’agit d’un transmetteur GPRS, le message parviendra au centre de télésurveillance. S’il s’agit d’un transmetteur GSM, ce dernier sera acheminé sur votre portable.

Comment fonctionne le transmetteur GSM ?
Le transmetteur GSM peut être considéré comme un téléphone portable avec la nécessité d’une carte SIM pour son bon fonctionnement. Un abonnement chez un opérateur sera donc obligatoire, évitez les cartes prépayées, synonymes de ruptures de communication suite à la validité dépassée de votre carte SIM.

En résumé, en protection contre le vol, un transmetteur GPRS ou GSM sera la meilleure solution en réponse au dégroupage total de votre ligne ADSL pour permettre la bonne diffusion de vos messages intrusion de votre système d’alarme maison. Les transmetteurs GSM existent pour les installations filaires ou radio de votre système anti-intrusion. L’installation de votre système d’alarme maison par un professionnel de la sécurité est un gage du bon fonctionnement de la totalité de l’installation.

Le meilleur du  robot piscine avec des tests, comparatifs et vidéos explicatives sur les technologies et les marques.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (9 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +9 (from 9 votes)
Système d'alarme maison avec transmetteur GSM, 10.0 out of 10 based on 9 ratings

A propos de 

Vous aimerez aussi...