Transmetteur GSM

Transmetteur GSM d’une alarme maison sans fil

Le transmetteur GSM est une extension qui se connecte sur la centrale de l’alarme maison. La combinaison d’une alarme maison avec un transmetteur téléphonique GSM est appelé communément alarme maison GSM. Un boitier GSM peut être considéré comme un téléphone portable dans la mesure où il nécessite aussi la présence d’une carte SIM pour fonctionner. Le transmetteur GSM utilise des cartes SIM similaires à celles rencontrées dans les téléphones portables. Il est donc possible d’utiliser une carte SIM avec abonnement ou une carte SIM prépayée. Dans tous les cas, le transmetteur GSM d’une alarme sans fil est sollicité d’une manière très ponctuelle. Une carte SIM avec le plus crédit est largement nécessaire. Pour les cartes prépayées, il faut faire attention sur la date de validité du crédit de la carte SIM.

Installation du transmetteur GSM d’une alarme GSM

Le transmetteur GSM peut être installé à proximité de la centrale de l’alarme sans fil ou à une distance de plusieurs mètres. Le transmetteur GSM d’une alarme maison GSM est généralement fiable. Tout comme un transmetteur téléphonique ADSL (livebox, freebox, …), il communique un message d’alerte en utilisant le réseau GSM des téléphones portables.

Les différents types de transmetteur GSM d’une alarme sans fil

Il existe plusieurs types de transmetteur GSM. En fonction du pays dans lequel on se trouve, il peut être nécessaire de disposer d’un modèle tri-bande et éventuellement d’un modèle quadri-bande. En France, un modèle bi-bande est suffisante et permet d’assurer les communications bidirectionnelles entre l’alarme et le téléphone appelé. Une alarme maison GSM peut aussi être pilotée depuis un téléphone fixe ou portable. Dans les deux cas, il utilisera le réseau GSM pour joindre la centrale de l’alarme. Tout comme l’alarme maison équipée d’un transmetteur téléphonique compatible ADSL, il est possible de procéder à toute une série d’opérations comme mettre en mode surveillance le système, déclencher toutes les sirènes, désactiver la surveillance, écouter ce qui se passe à proximité de la centrale.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.9/10 (14 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +12 (from 12 votes)
Transmetteur GSM, 8.9 out of 10 based on 14 ratings

A propos de 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *