Détecteur d’ouverture porte pour alarme maison

Fonctionnement d’un détecteur d’ouverture d’une alarme maison GSM

Le détecteur d’ouverture est un moyen mécanique pour détecter si une porte ou une fenêtre est ouverte. De conception relativement simple, un détecteur d’ouverture est composé d’une partie magnétique et d’une partie électronique. Les deux parties du détecteur doivent être installées l’une en face de l’autre et espacées de un ou deux centimètres. La partie magnétique doit être installée sur le battant et la partie électrique sur l’encadrement. Dès l’ouverture d’une fenêtre ou d’une porte, il y a discontinuité du champ magnétique partagé par les deux parties. La partie électronique du détecteur d’ouverture émet un signal vers le système d’alarme maison sans fil qui active les sirènes et compose les numéros à appeler en cas d’intrusion.

Installation d’un détecteur d’ouverture d’une alarme maison GSM

Le détecteur d’ouverture est un élément qui se trouve couramment au sein des systèmes d’alarme sans fil et notamment des systèmes d’alarme maison GSM. La pose d’un détecteur d’ouverture est relativement simple. Il est possible de fixer l’ensemble en utilisant des vis ou encore du biface. Le biface a l’avantage de ne pas nécessiter de faire des trous et de préserver une ouverture comme une porte ou une fenêtre. Le nombre de détecteur d’ouverture à fixer dépend du nombre de fenêtre et de porte à sécuriser. Plusieurs solutions sont possibles : installer des détecteurs d’ouverture partout ou mixer à la fois des détecteurs d’ouverture avec des détecteurs de mouvement. Dans certains cas très rare il est nécessaire de positionner des cales ou bien de procéder à un petit ajustement de l’ouverture. Dans ce dernier cas, il est conseiller de demander un devis fenêtre avant de procéder à des petits travaux d’aménagement.

Entretien d’un détecteur d’ouverture d’une alarme maison GSM

Une alarme maison GSM peut généralement gérer un nombre important de détecteurs et précisément de détecteurs d’ouverture. Lorsque le niveau de charge des piles est insuffisant, la centrale est automatiquement avertie et émet un signal sonore pour signaler qu’il est nécessaire de procéder à un changement des batteries. Habituellement, la centrale indique sur son écran le numéro du capteur pour lequel il faut opérer un changement des piles.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.4/10 (16 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +12 (from 12 votes)
Détecteur d'ouverture porte pour alarme maison, 9.4 out of 10 based on 16 ratings

A propos de 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *