Détecteur de mouvement pour alarme maison sans fil

Objectif d’un détecteur de mouvement

Un détecteur de mouvement a pour objectif de sécuriser un volume. Il s’associe avec la centrale d’un système alarme maison sans fil classique ou d’un système d’alarme maison GSM. Le principe de fonctionnement d’un détecteur de mouvement est relativement simple à comprendre. Si on considère le modèle le plus courant, à savoir le détecteur de mouvement infrarouge, il offre la possibilité de détecter la présence d’un corps chaud en mouvement. C’est la raison pour laquelle, il est aussi appelé détecteur de mouvement infrarouge. Il est capable d’identifier un rayonnement de type infrarouge en déplacement. Dans un détecteur de mouvement classique se trouve un capteur pyroélectrique. C’est ce capteur qui est sensible au rayonnement infrarouge. Le faisceau de détection d’un détecteur de mouvement infrarouge peut avoir une forme différente selon le modèle de détecteur de mouvement. Principalement, il existe trois formes de faisceaux pour les détecteurs de mouvement infrarouge :

Faisceau en forme de cône étroit

Il s’agit des détecteurs de mouvement les plus couramment rencontrés. Le faisceau de détection est un cône possédant une hauteur pouvant aller jusqu’à dix mètres et un rayon de cinq mètres.

Faisceau étroit

Il s’agit des détecteurs de mouvement spécialisés dans la détection de volume relativement fin. Cette technologie est utilisée pour les détecteurs de mouvement de couloir.

Faisceau en forme de cône large

Il s’agit des détecteurs de mouvement pour plafond. Tout comme les détecteurs de mouvement classiques, ils possèdent un faisceau de détection en forme de cône mais beaucoup plus évasé.

D’une manière générale, ces détecteurs de mouvement fonctionnent avec les systèmes d’alarme maison GSM.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (13 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +13 (from 13 votes)
Détecteur de mouvement pour alarme maison sans fil, 10.0 out of 10 based on 13 ratings

A propos de 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *