Alarme maison Optium KA460

L’alarme GSM sans fil

Le pack alarme maison KA460 de la gamme Optium est constitué d’une centrale de contrôle, d’un transmetteur téléphonique intégré ADSL, d’un transmetteur téléphonique GSM, de deux sirènes gyrophares, dont une intégrée et une pour une utilisation extérieure, de trois détecteurs de présence, de cinq détecteurs d’ouverture de porte / fenêtre et de quatre télécommandes pour activer / désactiver le système à distance et un manuel utilisateur. Idéal pour une entreprise ou pour une maison, le dispositif est discret et performant. Équipée d’une batterie interne, l’alarme gsm Optium KA460 dispose d’une autonomie de 24 heures en cas de coupure d’électricité assurant une continuité de service du dispositif. Le journal des évènements enregistre toutes les activités du système à savoir la localisation et l’heure de l’intrusion. Pour une meilleure utilisation de l’alarme, la centrale est sécurisée par un mot de passe et le système dispose de trois plages horaires quotidiennes pour l’activation et la désactivation automatique.

Installation  simple d’une alarme de maison

Le système d’alarme GSM pour maison Optium KA460 sans fil est simple d’installation. Il est proposé par de nombreux sites comme www.alarme-maisons.fr. Pour optimiser les fonctions du dispositif, il est toutefois recommandé de bien positionner les détecteurs de mouvements et détecteurs d’ouverture. Pour les détecteurs de mouvements pouvant couvrir une zone assez large d’environ 12 m, ils devront être installés dans un angle de la zone à protéger à une hauteur de 2 m à 2m50. Ils ne doivent pas être exposés à des variations de température brusques ou orientés vers une source de chaleur telle une cheminée. Pour les détecteurs d’ouverture, ils se fixent horizontalement ou verticalement sur le haut d’une porte ou d’une fenêtre.

Une carte SIM pour le transmetteur GSM

Pour faire fonctionner le transmetteur GSM, il suffit de mettre une carte SIM. Toutes les cartes SIM de tous les opérateurs sont acceptés. En fonction de son utilisation on peut prendre un forfait ou une carte pré payée pour une alarme maison gsm. Il est nécessaire de désactiver le code PIN de la carte SIM avant de mettre cette dernière dans la carte SIM. Il est possible d’appeler la centrale de l’alarme depuis un téléphone portable via le transmetteur GSM pour réaliser des opérations comme la mise en service ou l’écoute à distance. L’activation à distance de périphériques domotiques est aussi possible.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.0/10 (18 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +9 (from 9 votes)
Alarme maison Optium KA460, 8.0 out of 10 based on 18 ratings

A propos de 

Vous aimerez aussi...