Barrière infrarouge Optex AX 100TFR

Découvrez la technologie Optex avec la barrière infrarouge AX 100TFR

La barrière infrarouge Optex présente une excellente fiabilité. Dotée d’un boitier étanche, elle résistera aux intempéries.

Généralités sur la barrière Optex

La barrière à deux faisceaux d’Optex convient surtout aux points de passage obligés. Elle peut être placée n’importe où. Lors du raccordement avec la centrale, l’utilisation de capteurs radio autonomes est requise. Ainsi, un sera dédié à la transmission des informations et un autre pour le signalement d’acte de vandalisme. Le dispositif peut être couplé avec d’autres types systèmes de surveillance tels qu’une caméra, un détecteur de mouvements, un détecteur d’ouverture, une alarme maison, etc. Autoprotégé à l’ouverture et à l’arrachement, il permet d’alerter la centrale d’alarme par signal radio en cas de tentative de sabotage.

Les avantages du produit

La barrière infrarouge Optex AX-100TFR est un dispositif totalement autonome fonctionnant avec 4 batteries lithium LSH20 3,6 V-13 Ah SAFT dont deux pour alimenter le récepteur et deux autres pour la partie émettrice. L’appareil pouvant fonctionner sur une plage de température de -20 °C à + 60 °C est en mesure de supporter toutes les conditions climatiques. L’utilisation du rayonnement infrarouge présente deux avantages. Tout d’abord, invisible à l’œil humain, il apparait plus discret que les autres sources lumineuses. Également, il est insensible aux lumières visibles, réduisant ainsi les fausses alarmes.

Fonctionnement de la barrière

La barrière AX 100TFR utilise la technologie infrarouge passive. La partie émettrice diffuse des rayonnements vers le capteur. Ce dernier procède ensuite à une analyse de l’onde reçue, déclenchant un signal d’alerte dès qu’une coupure intervient. Le matériel se distingue pour sa grande stabilité contre les perturbations supérieures à 14 kV. Toutefois, lors de l’installation, veillez à ce que les deux parties du dispositif ne soient pas trop éloignées l’une de l’autre. La barrière AX-100TFR dispose en effet d’une portée maximale de 30 m. Facile à installer, elle peut se fixer sur un mur ou sur un poteau.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.6/10 (8 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 6 votes)
Barrière infrarouge Optex AX 100TFR, 7.6 out of 10 based on 8 ratings

A propos de 

Vous aimerez aussi...